Etiquette Denner Bündner Bergkäse

Les étiquettes Denner: réactualiser avec économie

Fromages des montagnes grisonnes - Bündner Bergkäse - ancienne étiquette Denner
Ancienne étiquette

Un bon design n'est pas nécessairement cher

Comment faire pour que les étiquettes Denner influencent peu le prix de vente des articles? Il faut créer en limitant les frais. Par exemple, Denner vend le fromage des Grisons depuis une dizaine d’années et les ventes s’essoufflent. Le remède est de moderniser l’étiquette afin de réactiver les ventes.

Le budget étant limité, il ne permet pas de prendre des photos ad hoc. Il faut donc réutiliser la photo existante du produit. De plus, nous devons améliorer le design et mieux mettre en valeur les qualités du fromage.

Fromages des montagnes grisonnes - Bündner Bergkäse - étude nouvelle étiquette Denner
Quelques exemples de l'étude
Nous explorons différentes approches créatives, en proposant des paysages typiques des Grisons, des fonds en pierre (fromage affiné en grotte) et la visualisation de l’âge de maturation.

Nous expérimentons également avec des illustrations et avec des couleurs qui valorisent le positionnement premium, ce qui fait partie du briefing de Denner. Nous gardons la typographie pour maintenir un lien visuel avec l’emballage précédent.

Gare au positionnement

Les étiquettes Denner doivent être attractives mais – surtout – respecter le positionnement donné. Par exemple, une étiquette trop premium pour un produit moyen de gamme ne serait pas correcte.

Dans notre cas, nous devons valoriser davantage ce fromage. Par conséquent il s’agit de lui attribuer des codes visuels Premium. Le résultat: une nouvelle étiquette Denner valorisant le fromage, percutante en rayon, réactualisée et attractive, à un prix concurrentiel et dans un délai rapide.
Fromages des montagnes grisonnes - Bündner Bergkäse - nouvelle étiquette étiquette Denner
Une étiquette Denner bien réactualisée

Notre recette pour des étiquettes Denner

Il est très important de comprendre que les objectifs d’économie pour les étiquettes Denner ne sont possible que par une collaboration étroite entre l’agence et le département marketing.

Autrement dit, si les deux entités travaillent en vase clos, la conséquence sera une multitude d’allés/retours, ce qui résulte dans des coûts augmentés.

La méthode Satellites préconise un briefing, une discussion du briefing ainsi qu’un premier round rapide avec des croquis informels et des idées verbales.

Seulement après cela nous passons à la réalisation. Ceci permet de cerner le problème rapidement et de cibler correctement dès le départ.